Diplômé d’un master en géographie, j’ai travaillé en bureau d’études, dans l’associatif et l’enseignement. Une petite graine à germé en moi lorsque j’ai visité des fermes en agroécologie ou en permaculture à partir de 2011, (notamment celle de l’association Terre et Humanisme créée par Pierre Rahbi). J’ai ensuite expérimenté le travail agricole dans une ferme de maraichage bio. Mais ce que je souhaitais vraiment c’est transmettre ma passion pour la nature et le jardinage. C’est pour cette raison que j’ai créé Les Mains Vertes en 2020. 

Outre mon activité avec Les Mains Vertes, je donne des cours de jardinage naturel à l’Université Populaire Européenne à Strasbourg.

Pour certains chantiers ou animations, je peux être accompagné de partenaires qui viennent me soutenir ponctuellement. Ils partagent tous cette même passion de la nature et de la permaculture.

Avec Les Mains Vertes, je souhaite faciliter l’installation de potagers urbains en vous donnant l’opportunité de développer votre « main verte ».

Pour que vous puissiez (re)découvrir les joies de mettre les mains dans la terre, de voir grandir vos plantes puis de déguster ensemble les légumes que vous aurez choyés, je vous accompagnerai dans cette joyeuse aventure potagère !

L'éthique, au centre de mon activité

Ma volonté de transmettre ma passion du jardinage et de la nature vient de ma profonde conviction que nous devons tout faire pour vivre dans monde meilleur et de laisser une planète vivable aux futures génération. Pour cela, j’essaie que chaque geste, autant dans ma vie professionnelle que personnelle, n’ai pas de conséquence négative sur notre environnement et sur toute l’humanité.

Ceci ce traduit notamment par le choix du matériel le plus éthique possible .Ca va de l’achat de semences bio, à l’utilisation d’un vélo cargo pour me rendre sur mes animations sur tout le périmètre de l’Eurométropole de Strasbourg.