Qui suis-je ?

Géographe de formation, j’ai travaillé en bureau d’études, dans l’associatif et l’enseignement. Une petite graine à germé en moi lorsque j’ai visité des fermes en agroécologie ou en permaculture, (notamment celle de l’association Terre et Humanisme créée par Pierre Rahbi). J’ai ensuite expérimenté le travail dans une ferme de maraichage bio. Mais ce que je souhaitais vraiment c’est transmettre ma passion pour la nature et le jardinage. C’est pour cette raison que j’ai créé Les Mains Vertes.

En 2019, j’ai reçu le premier prix du concours d’éco-jardinage décerné par la ville de Strasbourg, pour mon propre jardin familial. Depuis 2020, je donne des cours de jardinage naturel à l’Université Populaire d’Alsace. En tant qu' »ambassadeur » Noocity pour Strasbourg et sa périphérie, j’accompagne la création de potagers hors-sols dans les entreprises.

Avec Les Mains Vertes, je souhaite faciliter l’installation de potagers urbains en vous donnant l’opportunité de développer votre « main verte ».

Pour que vous puissiez (re)découvrir les joies de mettre les mains dans la terre, de voir grandir vos plantes puis de déguster ensemble les légumes que vous aurez choyés, je vous accompagnerai dans cette aventure potagère !

Formateur en jardinage